The Nounatouch

Un seul mot pour t’inspirer au quotidien

Si l’idée de créer un vision board n’est pas vraiment votre tasse de thé, envisagez de choisir un mot pour vous inspirer vers vos objectifs. J’en parlais déjà dans ce post sur instagram en vous invitant à choisir un mot pour votre année. En effet, de nombreux passionnés de vision board commencent leurs tableaux avec le mot qu’ils ont choisi, mais si vous choisissez de ne pas compléter un tableau entier, un seul mot est une excellente façon de commencer.

Pourquoi choisir un mot ?


Les mots sont puissants. Surtout si vous passez du temps à réfléchir à ce à quoi vous voulez que cette année à venir ressemble. Que souhaitez-vous accomplir dans votre vie personnelle ? Que voyez-vous se passer dans votre entreprise au cours du prochain trimestre ? Choisir des objectifs et avoir des choses à espérer ajoute un peu d’excitation à votre vie (réservez ce voyage à Punta Cana !) Et cela vous incitera à prendre certaines mesures pour faire de ces objectifs une réalité (trouvez plus de clients afin que vous puissiez PAYER pour ce voyage à Punta Cana).


Il est également très facile de se concentrer sur un seul mot dans ce monde connecté. C’est plus simple à retenir pour votre esprit. Garder ce mot au premier plan de votre esprit vous permet de fixer des limites. Cela permet aussi de prendre de meilleures décisions, simplement parce que vous avez un objectif. Pour clarifier ces objectifs, je vous invite à relire mon article sur le sujet.

Un mot pour son année

Ne stressez pas lorsque vous le choisissez


Tout d’abord, si le choix d’un mot pour décrire votre année à venir vous cause du stress, ce n’est peut-être pas le bon exercice pour vous. Se fixer des objectifs et choisir des mots est une question d’autonomisation – vous donner la chance de rêver de votre vie idéale et de travailler pour réaliser ces rêves.


N’oubliez pas qu’il y a deux façons de gérer la vie : réagir aux choses qui vous arrivent ou faire bouger les choses vous-mêmes. Si vous faites bouger les choses, vous contrôlez totalement votre propre bonheur. Si vous réagissez constamment aux choses, vous n’êtes qu’un observateur de la vie. Ne laissez personne ou circonstance voler votre joie ! Il y a TOUJOURS un moyen de voir la lueur d’espoir et de sortir de toute situation ; il vous suffit de trouver la réponse.

Le pouvoir des mots

J’ai choisi mon mot … Et après ?


Tout simplement, postez le quelque part dans votre maison ou votre bureau où vous le verrez quotidiennement. L’idée est que vous plus vous verrez le mot que vous avez choisi, plus vous serez motivé à la fois dans votre vie professionnelle et personnelle. Ce mot vous aidera à reconnaître les bonnes opportunités que vous avez peut-être manquées dans le passé.


Vous n’avez pas besoin de passer des heures à définir vos objectifs. Parfois, il suffit d’un simple mot pour nous motiver à avancer dans la vie au lieu de se sentir coincé dans les sables mouvants.

Exit mobile version